Ancien corps interministériel des infirmiers de l’Etat (B)
Intégré dans le corps interministériel des infirmiers de l’Etat de catégorie A par le décret n° 2012-762 du 9 mai 2012 portant dispositions statutaires communes aux corps d’infirmiers de catégorie A des administrations de l’Etat.
Textes de référence :
Décret n°94-1020 du 23 novembre 1994 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux corps des infirmières et infirmiers des services médicaux des administrations de l’Etat, modifié par le décret n°2012-761 du 9 mai 2012.
Le corps interministériel des infirmières et infirmiers de l’Etat est mis en voie d’extinction à compter de la date d’entrée en vigueur du décret n° 2012-762 du 9 mai 2012.
L’infirmier et l’infirmière des services médicaux des administrations de l’Etat ont en charge trois missions principales : les soins d’urgence, les soins courants ainsi que la médecine de prévention.
Le corps interministériel des infirmières et infirmiers de l’Etat relève du ministre chargé de la santé. Celui-ci prononce l’affectation des infirmières et des infirmiers appartenant au corps interministériel. Il exerce à l’égard de ces personnels les pouvoirs relatifs à la nomination, la cessation des fonctions, le détachement et la position hors cadre, et prend également toutes les mesures exigeant l’avis de la commission administrative paritaire.
Grade d’infirmier de classe normale
Accès au grade d’infirmier de classe supérieure