À mi-parcours de notre mandat, la CFDT vous propose un point sur le programme, réalisations et avancées obtenues en commission nationale loisirs adultes. Que sont devenues les revendications CFDT pour un « COSOG plus vert, plus clair, plus solidaire »?
o Simplifier le crédit vacances via la création d’une enveloppe libre d’utilisation.
Cette première revendication du programme CFDT « Pour un COSOG plus vert, plus clair, plus solidaire » a été obtenue. L’équipe CFDT a donc tenu sa promesse : fini les prestataires imposés ! Vous êtes libres de les choisir, dans le respect des règles URSSAF et comptables. Selon vos besoins, vos envies et vos choix ; vous pouvez utiliser le crédit vacances une, deux ou trois fois dans l’année.
o Fusionner les comptes à points nationaux et remettre les compteurs à zéro.
Promesses également tenues par la CFDT pour ses deux revendications ! Ainsi, à compter du 1er janvier 2026, les comptes à points des voyages nationaux, bord de mer, montagne, vont fusionner pour plus d’égalité dans l’attribution des prestations. Cela évitera le cumul des prestations et permettra à plus d’agents de partir en congés.
Enfin pour la prestation hivers 2026/2027, la CFDT a proposé au dernier conseil d’administration, là encore, d’ouvrir au choix des agents les destinations de la montagne ! La CDFT prône toujours plus de liberté pour vous !