Cosog et commission loisirs adultes : bilan à mi-parcours

À mi-parcours de notre mandat, la CFDT vous propose un point sur le programme, réalisations et avancées obtenues en commission nationale loisirs adultes. Que sont devenues les revendications CFDT pour un  « COSOG plus vert, plus clair, plus solidaire »

 

o Simplifier le crédit vacances via la création d’une enveloppe libre d’utilisation.  

Cette première revendication du programme CFDT « Pour un COSOG plus vert, plus clair, plus solidaire » a été obtenue. L’équipe CFDT a donc tenu sa promesse : fini les prestataires imposés !  Vous êtes libres de les choisir, dans le respect des règles URSSAF et comptables. Selon vos besoins, vos envies et vos choix ; vous pouvez utiliser le crédit vacances une, deux ou trois fois dans l’année.

o Fusionner les comptes à points nationaux et remettre les compteurs à zéro.  

Promesses également tenues par la CFDT pour ses deux revendications ! Ainsi, à compter du 1er janvier 2026, les comptes à points des voyages nationaux, bord de mer, montagne, vont fusionner pour plus d’égalité dans l’attribution des prestations. Cela évitera le cumul des prestations et permettra à plus d’agents de partir en congés.

 

Enfin pour la prestation hivers 2026/2027, la CFDT a proposé au dernier conseil d’administration, là encore, d’ouvrir au choix des agents les destinations de la montagne ! La CDFT prône toujours plus de liberté pour vous !

 

Avec la CFDT, les promesses électorales se transforment en réalités, au bénéfice de tous les agents de la Caisse des Dépôts. Rejoignez nos équipes pour défendre un COSOG plus clair, plus vert, plus solidaire !