Atteindre le plafond d’abondement CDC en 2025 ? C’est encore possible, il vous reste deux mois pour booster vos PEE et PERE-Co ! Suivez le guide !
o Avec la CFDT, adoptez les bons réflexes :
- Complétez vos versements pour obtenir un abondement plus important : Le barème annuel d’abondement patronal est identique pour tous les versements, y compris en décembre !
- Consultez le guide CFDT pour optimiser les montants à placer pour un versement CDC maximal (et pour défiscaliser via le PERE-Co si vous le souhaitez). Vous pouvez aussi faire des estimations dans votre espace personnel Amundi.
- Contactez vos représentants CFDT si vous avez besoin de compléments d’information.
o D’autres choses à faire avant la fin de l’année?
Oui, il est encore temps, mais il ne faut plus tarder, pour :
- Entrer dans le dispositif de fin de carrière pour 2026 (formulaire à remplir avant le 31/10/2025 cf. Flash Info n°819 du 1er octobre 2025) : vous pouvez accéder à ce dispositif dès 5 ans avant l’âge minimal de départ en retraite (59 ans en général). Vous pouvez lire les modalités détaillées dans notre guide CFDT.
- Ouvrir un PERE-Co pour toucher le versement unilatéral de l’employeur (> 550€ en 2026) : L’ouverture doit être effective avant la fin de l’année 2025, avec un versement minimal de 15€. N’attendez pas. Pas de PERE-Co ouvert, pas de versement CDC !
La CFDT a amélioré vos droits en signant les derniers accords sur l’épargne salariale et en vue de votre retraite (avec la CGT et la CGC). La CFDT est aussi à vos côtés pour les concrétiser !