Qui sont vos interlocuteurs CFDT? Zoom sur Hakima Bokous

Mieux connaître vos interlocuteurs, leurs parcours, leurs compétences techniques et humaines à votre service. Ce sont les enjeux de l’interview « Parcours en 2 min chrono » !  La parole est donnée à Hakima Bokous, en poste à Bordeaux.

CFDT : Une présentation de ton parcours pro synthétique? 2 minutes, top chrono ! 

« Je viens d’Hénin-Beaumont, fille de mineur dans le Nord. J’ai été confrontée tôt à la réalité de la vie. J’étais soutien de famille. Cela forge. Mon parcours pro est éclectique, après un niveau Bac+2, j’ai travaillé en tant qu’ASH en maison de retraite où j’ai observé des formes de maltraitance choquantes, puis pour un institut de sondage, en tant qu’agent de sécurité, commerciale, gestionnaire retraite à la CAVOM1, dans une mutuelle, au Trésor public et en Préfecture au service des expulsions locatives… Mon entrée à la CDC est le fruit du hasard. En fin de congé parental de mon 3e enfant, une amie m’a inscrite au recrutement sans concours. J’ai intégré le service Invalidité DPS à Bordeaux en 2017. Je suis aujourd’hui affecté au paiement des réversions (de retraite) de différents fonds. La CFDT ?  Une histoire de copains, mais j’ai toujours eu cette fibre en moi : Hakima signifie le juste, l’équitable. J’y suis sensible. Je siège au comité médical, handicap et maladie longue durée, mais aussi en CAP disciplinaire. Sensible et empathique je vous propose une écoute active. Une question, ou juste l’envie d’échanger ? Venez me voir ! »

CFDT : Une valeur CFDT2 que tu souhaites mettre en avant ?  

« La solidarité. Je pense que chacun d’entre nous aura besoin, un jour, que quelqu’un de bienveillant lui tende la main. Et ce n’est pas valable que pour les accidents de la vie. »

 

1 – Caisse d’assurance vieillesse des officiers ministériels, des officiers publics et des compagnies judiciaires.

2 – Les valeurs CFDT sont au nombre de cinq (AIDES), l’Autonomie, l’Indépendance, la Démocratie, l’Émancipation et la Solidarité.