Séminaire CFDT Cosog les 4 et 5 avril : assurer l’avenir

Légende photo, U de gauche à droite : Florence Clarisse, Aurélie Loiseau, Axelle Fofou, Jeremy Willems, Valerie Lavillunière , Thomas Guérin, Aurélie Touzeau, Eda Serim, Nicolas Komorowski, Kamel Mimoun, Dounia Charifi, Philippe Laburthe, Frédéric Duboscq et Yannick Blou. Katleen Bannier en distanciel.

Pour un COSOG plus clair, plus vert, plus solidaire : vos élus CFDT se mobilisent !

Rappelez vous, la campagne COSOG CFDT, pour les années 2024 à 2027, était axée sur 3 points :

• Un COSOG Plus Clair : simplifier des prestations qui sont devenues complexes,
  • Un COSOG Plus Vert : le COSOG doit être un acteur de la transition écologique,
  • Un COSOG Plus Solidaire:  le COSOG doit rester un outil de redistribution !

Vous avez fait confiance à notre syndicat qui a obtenu plus de 26% des voix aux élections de décembre dernier. En ce début de mandat, les élus CFDT se sont réunis à Massy pour réaffirmer les principes qui guideront leur choix dans les instances de gouvernance du COSOG. La CFDT reste fidèle à son programme, à ses électeurs et ses valeurs.

• La CFDT fait le choix de proposer des prestations privilégiant, la simplicité d’utilisation du COSOG, la responsabilité environnementale et la solidarité. Elle orientera ses votes en Conseil d’Administration en fonction de ces 3 priorités pour un COSOG plus vert, plus clair et plus solidaire.
  • La CFDT fait le choix du sérieux budgétaire, pour que le COSOG profite à tous ; l’année prochaine comme dans 10 ans ! En effet, la CFDT vous alerte : Le COSOG est en déficit plus de 2 millions d’euros chaque année depuis 2022. Ses réserves sont désormais largement entamées….Les enjeux budgétaires vont demander des choix dès l’année 2025.

Dans sa participation à la gestion du COSOG, la CFDT s’aspirera aussi sur les 5 valeurs clés qui fondent son identité : l’autonomie, l’indépendance, la démocratie, l’émancipation et la solidarité.

La CFDT sera force de proposition. Loin des polémiques, la CFDT cherchera à construire des majorités au Conseil d’Administration.

Soucieuse de rendre compte de notre mandat et de nos actions, la CFDT reviendra vers vous pour plus d’informations COSOG qui vous concernent !